Nouvelle saison karaté 2019/2020 en approche !

Bientôt…

Nouvelle saison de karaté 2019/2020 en approche ! A vos karategi !

Mais à qui s’adresse le karaté ?

Trop souvent réduit à : “casser des planches” ou encore “faire le grand écart”… le karaté est en réalité bien plus que ces quelques stéréotypes. Si le karaté propose des techniques possiblement destructives, il favorise aussi la construction de l’individu sur différents plans complémentaires et nécessaires à notre vie quotidienne : corporel, mental ou social, pour ne citer que quelques exemples.

Vous êtes une femme ou un homme et ressentez peut être : 
– un besoin de bien être et de renforcement du corps : apprendre à bien respirer, chercher la détente, gagner en souplesse sont à la base de notre pratique.
– une envie de découvrir une autre culture : notre pratique martiale permet de mettre un pied dans l’univers fascinant du japon et de son histoire (les samurai, le zen, etc…). Durant nos cours, les nombreux termes japonais partagés renforceront votre immersion dans la culture japonaise. La pratique vous mènera aussi aux portes de la Chine à travers la découverte et l’application directe de concepts subtils tels que le Yin et le Yang…
– un besoin de dimension sociale : la pratique permet de faire des rencontres et de se motiver pour progresser ensemble. 
– un besoin de développement intellectuel voir spirituel : la poésie des arts martiaux recèle de subtilités et de paradoxes à explorer. Ces paradoxes ouvrent des portes sur la conscience du corps et la relation de ce dernier avec l’esprit. L’exploration peut être riche et passionnante pour celles et ceux souhaitant s’investir !
– un besoin de confiance en vous : le travail du corps à travers les postures permet d’identifier et de lever les zones de blocage qui souvent nous inhibent dans notre quotidien (tout point de blocage nuit à la circulation de l’énergie corporelle). Progressivement par la pratique, vous apprendrez à bâtir une structure corporelle plus solide, un mental plus affûté et pourrez espérer peu à peu à plus de sérénité. 
– un besoin de savoir se défendre : les techniques sont variées (percussions pieds/poings, projections, clés, bâton) et forgées au cas par cas en respectant les qualités intrinsèques de chacun. Cultivez vos atouts et renforcez vos points faibles à travers la pratique ! Avec le temps vous parviendrez à exprimer librement votre propre bagage technique et à vous surprendre vous même.
– une volonté de faire grandir votre karaté car vous pensez avoir atteint vos propres limites et ne savez plus comment progresser efficacement : au delà de la technique pure, nos cours vous enseigneront des principes universels d’utilisation du corps qui vous permettront de voir votre pratique sous un autre angle. Sans aucun doute, la marge de progression vous semblera alors immense !

Débutants ou avancés, si vous vous reconnaissez sur au moins un des points précédents et bien il y a fort à parier que le karaté soit fait pour vous. Mais rien ne vaut la pratique pour réellement le confirmer.
N’hésitez pas à venir nous rencontrer en septembre aux horaires de cours. Le meilleur moyen de se convaincre est de franchir les portes du dojo et d’essayer : chacun son niveau, chacun son rythme. Le seul adversaire, au final, c’est vous même.

Nous proposons des cours d’essai gratuits et espérons pouvoir vous aider au regard de vos objectifs respectifs.

Au plaisir de pouvoir pratiquer et progresser ensemble.

A bientôt.